Le ministre Albert Damantang Camara à la la 55ème session de la Conférence des ministres francophones de l’éducation autour de la problématique de la formation technique
Placée sous le thème : « Quelles compétences professionnelles et techniques pour une meilleure insertion socioéconomique des jeunes », la capitale burkinabè abrite depuis hier mardi 4 septembre, la 55ème session de la Conférence des ministres de l’éducation des pays ayant le français en partage (CONFEMEN)
A cette occasion, les acteurs de l’éducation se mobilisent du 4 au 7 septembre 2012, dans la capitale burkinabè, afin de se pencher sur la question de la Formation technique et professionnelle.
La cérémonie d’ouverture, a été présidée par le chef du gouvernement burkinabè, Luc Adolphe Tiao. Notre pays y est représenté par le ministre de l’emploi, de la formation technique et professionnelle, Albert Damantang Camara.
Pendant quatre jours, ces experts vont réfléchir sur comment développer les compétences professionnelles et assurer une formation de qualité pour tous les jeunes. En outre, Ils proposeront des recommandations et mettre en place un cadre de suivi de la mise en œuvre desdites recommandations.
Pour finir un appel a été lancé aux ministres en charge de l’éducation de se mobiliser autour de la CONFEMEN, et de s’impliquer davantage dans son fonctionnement pour sa visibilité.
Ciré BALDE