Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Alpha Bacar Barry à son cabinet : “J’attache du prix à la transparence et au sérieux…”

1

Le conseil de cabinet du METFPE s’est tenu ce lundi 12 février 2024 sous la présidence de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry. C’était en présence de tous les membres du Cabinet.

En informations générales, il est largement revenu sur le processus de recrutement des 1971 fonctionnaires au compte de l’ETFP.

A cet effet, il a insisté sur le fait que seuls des enseignants devront être recrutés : « On ne recrutera personne au niveau centeal. Et, J’attache du prix à la transparence et au sérieux dans le processus. Nous n’avons besoin que d’enseignants compétents, professionnels prêts à déployés dans les écoles. Pour cela, les TDR doivent etre corrects ».

A ce sujet, l’ENPETP (Ecole normale dess professeurs d’enseignement technique et professionnel) a été chargée de mettre en place immédiatement un plan de formation et de renforcement de capacités de ces enseignants dès leur contractualisation.

A l’AGUIPE et à l’ONFPP, M. le Ministre a demandé d’accélérer le processus au niveau de la Maison de l’Emploi et de l’Entreprenariat pour plus de formation et de génération d’emploi parce que, dit-il, cette maison constitue l’unique instrument de l’Etat, dans le cadre de la création d’emploi. C’est ainsi qu’il a souhaité le recrutement d’un coordinateur qui connaît bien les activités à mener.

Pour maintenir de l’engouement autour des activités, il a instruit M. le Chef de Cabinet de maintenir et de renforcer les réunions techniques hebdomadaires avec les différents services.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. MARA dit

    EXCELLENTE INITIATIVE GLOBALE,
    Bravo, car, il s’agit ici d’un département dynamique dans un secteur hautement crucial.

    CEPENDANT, puis ce que LE MINISTRE parle de rigueur et de transparence,
    la question que l’on se pose pour recruter 1971 enseignements / formateurs,

    le département, va t’il avoir comme support : AGIR 224, un support crée par le Gouvernement pour postuler en toute transparence, mais on se demande à ce jour à quoi sert ce site AGIR224 pour le fonction publique ?

    QUESTION valable pour le MINISTRE DE LAFONCTION PUBLIQUE ET AU P.M

    SECUNDO, et pour finir, le département à t’il mis en place, un site, un émail, un moyen tout autre viable, pour permettre de candidater en toute transparence ?

    NOUS SOUHAITERIONS LE SAVOIR?
    Encore, bravo au MINISTRER!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info