Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Alpha Bacar Barry inaugure le FabLab à l’Ecole nationale des postes et télécommunications

0

C’est un ouf de soulagement pour les apprenants et les encadreurs de l’École Nationale des Postes et Télécommunications de Kipé qui viennent de bénéficier d’un FabLab avec des équipements de pointe.

La cérémonie d’inauguration a été effectuée ce lundi 11 décembre 2023, par M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, accompagné du Directeur général de la fondation Orange Guinée, M. Ousmane Boly Traoré et plusieurs autres cadres du département et de la Fondation Orange Guinée.

Il s’agit entre autres, des imprimantes Ultramaker, de découpe laser, de Flash Forgé, de Bosch PBD 40, etc.

Dans son allocution, le Directeur général de la Fondation Orange Guinée qui a offert les équipements, M. Ousmane Boly Traoré, a réitéré la volonté de sa fondation à accompagner le METFPE dans le domaine de la formation avant de féliciter M. le Ministre qui, dit-il, répond tous les jours aux préoccupations de la jeunesse.

De son côté, M. le Ministre Alpha Bacar Barry a remercié la Fondation Orange Guinée avant de rappeler que la mise sur le réseau de ces équipements vient concrétiser les promesses tenues il y a quelque temps sur la transformation de l’ENPT en une école nationale du numérique.

A rappeler qu’après l’ENPT, M. le Ministre et ses partenaires d’Orange Guinée ont également procédé à la visite des trois salles informatiques entièrement équipées et connectées par Orange Guinée au Centre de formation professionnelle Camara Laye de Donka.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info