Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Ministre Alpha Bacar Barry partage les initiatives de la Guinée pour promouvoir la publication scientifique en Afrique

0

En marge de la troisième édition de la Conférence Panafricaine de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à Banjul, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Alpha Bacar Barry, a co-animé un panel de haut niveau aux côtés de son homologue de la Gambie, le Pr Pierre Gomez, et de la Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur du Cap-Vert, le Pr Euridice Monteiro. Ce panel avait pour thème l’état des lieux de la publication scientifique en Afrique.

Au cours de cette session, Monsieur le Ministre Alpha Bacar Barry a saisi l’opportunité pour présenter les initiatives et les politiques mises en œuvre par la Guinée en vue de promouvoir la publicisation scientifique et d’encourager la mobilité académique. Il a mis en avant les efforts déployés par son pays pour soutenir la recherche et favoriser l’accès à la connaissance, notamment à travers des programmes de financement et de partenariats internationaux.

Les échanges qui ont suivi ont été particulièrement fructueux, permettant non seulement de mettre en lumière les bonnes pratiques de chaque pays représenté, mais aussi de favoriser le dialogue et les collaborations au sein de la communauté universitaire francophone en Afrique. Ces discussions ont également mis en évidence les défis persistants auxquels sont confrontés les chercheurs et les universitaires sur le continent, tels que le manque de financement, les infrastructures inadaptées, ou encore les barrières linguistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info