Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Ministre Alpha Bacar Barry préside la cérémonie de lancement de Guinea Fintech Week

0

 Ce mercredi, 13 septembre 2023, le Ministre de l’ETFPE, Alpha Bacar Barry, a présidé la cérémonie d’ouverture du Guinea Fintech Week. Un évènement annuel  dédié à l’innovation financière en Guinée et dans la sous- région Ouest africaine. La rencontre s’est tenue en présence des cadres de la banque centrale, de l’administration publique et de plusieurs autres invités.

L’objectif visé par Guinea Fintech Week est de rassembler les professionnels de la finance, les startups, les investisseurs et les décideurs politiques pour discuter des dernières tendances en matière  de technologie financière et de développement économique.

Dans son discours de bienvenue, M. Ibrahima Kalil Kaba, commissaire de l’évènement, s’est dit honoré par la participation de plusieurs cadres de l’administration publique et surtout du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, M. Alpha Bacar Barry. « Cette rencontre servira de cadre de conversation, de panels et d’atelier de technologie financière », a-t-il rappelé.

Dans son message, M. le Ministre de l’ETFPE, Alpha Bacar Barry, a fait savoir qu’il était temps que cet évènement se tienne en Guinée car, dit-il, l’Afrique, en tant que continent en développement, a beaucoup à gagner de l’essor et de l’adoption de ces technologies, qui ont le potentiel de transformer l’industrie financière de la région.

« Les entreprises qui réussissent en Afrique sont celles qui s’adaptent rapidement à l’évolution des besoins du marché et qui sont à même di’nnover rapidement. Les Fintech en Afrique ont prouvé qu’elles peuvent relever ces défis et offrir des solutions financières innovantes et adéquates pour répondre aux besoins de leurs clients », a-t-il expliqué.

A rappeler qu’au-delà du discours, M. le Ministre a animé le panel axé sur la politique et stratégie d’inclusion financière et le rôle des institutions financières où il a insisté sur le fait que de 2010 à nos jours, beaucoup de choses ont changé dans le l’écosystème financier guinéen.

« Le paradigme a changé, la façon de voir le mobile a changé et l’éducation financière a changé », a-t-il fait savoir. Il a ajouté souhaité des mesures pour « capter les valeurs ».

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info