Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Alpha Bacar Barry reçoit une délégation malgache venue apprendre de l’expérience guinéenne

1

Ce lundi, 04 décembre 2023, le Ministre de l’ETFPE, Alpha Bacar Barry, a reçu forte délégation Malgache conduite par le Secrétaire général du ministère Malgache de l’Education Nationale, M. Théophile Rabenandrasana.

Le but était de présenter à M. le Ministre qui assure la présidence tournante du Comité Interministériel et de Coordination dans le cadre du Fonds Commun de l’Education, les objectifs de leur voyage d’études en Guinée.

Au nom des trois ministères sectoriels de l’éducation du Madagascar, M. Théophile a indiqué qu’il s’agit de venir apprendre de l’expérience guinéenne dans le cadre de la promotion des apprentissages, découvrir les avancées de la Guinée dans le domaine de l’éducation et surtout de l’Enseignement Technique, apprendre de la planification sectorielle, les réformes à grande échelles, mais aussi voir le processus dans le domaine de passation de marchés.

En réponse, M. le Ministre Alpha Bacar Barry, a remercié la délégation et salué une initiative qui, selon lui, entre dans le cadre de la coopération Sud-Sud. Il a ensuite présenté les acquis, les défis mais aussi les perspectives du Fonds Commun de l’Education.

« Pour nous, la solution, c’est de batir une communauté, une alliance autour du projet pour que chacun fasse de l’éducation une priorité », a dit M. le Ministre, entre autres.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Bah dit

    Vous êtes capable Mr le ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info