Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Amara Camara assure que le général Doumbouya ambitionne de faire de la Guinée un ‘’pays émergent’’

0
Soutra

A l’occasion de la présentation des documents du programme Simandou 2040 au général Mamadi Doumbouya, le ministre secrétaire général de la Présidence a qualifié le moment symbolique pour la Guinée.

‘’C’est une journée spéciale, assez symbolique pour nous. Nous voulons déjà saluer la vision et la détermination du chef de l’État, déjà pour la conduite exceptionnelle du travail de refondation à la tête de notre État. Et en même temps, la vision qu’il a caractérisée pour la Guinée : faire de notre pays soit un pays émergent dans un horizon très court, en faisant en sorte que la Guinée puisse effectivement bénéficier de ses ressources’’, indique le ministre secrétaire général de la Présidence.

Le général Amara Camara estime qu’il s’agit d’un ‘’travail cohérent, avec une grande rigueur. Il [le général Doumbouya] a mis en place un comité stratégique pour suivre les travaux et l’avancement du projet Simandou’’.

Déjà, se réjouit-il, ‘’c’est un projet complètement dérisqué et qui a avancé à un point de non-retour. Mais à côté de ça, puisque Simandou est un méga projet, il va générer beaucoup de ressources pour notre pays. Il a pensé à l’utilisation des revenus issus de Simandou. D’où l’idée de mettre en place un programme de développement pour notre pays pour les 15 prochaines années’’.

Il rappelle que le chef de l’Etat a confié également ‘’ce travail au comité stratégique qui, depuis plusieurs années aujourd’hui, travaille d’arrache-pied sur le projet et sur le programme, en compagnie des cabinets les plus réputés en la matière, conformément à la vision du chef de l’État, en tenant compte de nos richesses mais également de notre spécificité, afin de bâtir une vision’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info