Le ministre Bachir Diallo après l’explosion du dépôt d’hydrocarbures : ‘’Cette crise affecte tous les secteurs de la vie de la nation’’
Depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le soutien des pays étrangers ne faiblit pas. Ce vendredi 29 décembre, des émissaires du président gambien Adama Barrow de la Gambie sont arrivés à Conakry pour exprimer leur solidarité avec le peuple de Guinée.
En recevant ces envoyés spéciaux du président gambien, le ministre Morissanda Kouyaté a indiqué que ‘’cette forte délégation est envoyée pour présenter la compassion et les condoléances du peuple gambien au peuple guinéen à travers son excellence le colonel Mamadi Doumbouya’’.
‘’La Gambie et la Guinée sont deux pays avec les mêmes populations. Les autorités guinéennes y compris le chef de l’Etat apprécieront hautement cette visite et les travaux qui seront faits ici, seront d’une grande utilité pour les populations guinéennes. Encore une fois, nous leur disons qu’ils sont les bienvenus à la maison. Au nom du chef de l’Etat, nous disons merci au président Barrow et au peuple gambien’’, ajoute le chef de la diplomatie guinéenne.
La délégation a été par la suite reçue par le comité de coordination de la crise. ‘’Nous présentons nos condoléances au peuple de Guinée pour les vies perdues suite à l’explosion. Nous prions les autres de vous fournir le renfort et la force dont vous avez besoin pour supporter les sinistrés et de vous donner le courage de récupérer et ramener la situation à la normale’’, ajoute le ministre gambien de l’intérieur Siaka Sonko.
Tout en remerciant la délégation au nom du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition et du Premier ministre Bernard Gomou, le ministre de la sécurité et de la protection civile assure que ‘’c’est à l’occasion des crises qu’on reconnait les amis. Et cette crise n’est pas la moindre parce qu’elle affecte tous les secteurs de la vie de la nation. C’est un secteur stratégique qui est touché assez profondément. Donc, ce n’est pas surprenant que vous soyez conduits ici par le ministre de l’énergie’’, a fait remarquer le général à la retraite Bachir Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info