Le ministre Bachir Diallo cherche à savoir comment la drogue Kush est arrivée en Guinée : ‘’Elle n’est pas tombée du ciel’’
C’est un fléau qui continue de faire ravage à travers le monde. Depuis plusieurs semaines, les autorités de la transition ont déclenché une guerre sans merci contre la drogue Kush dont le trafic et la consommation prennent de l’ampleur en Guinée notamment dans les ports artisanaux.
Pour faire face à cette situation, le ministre de la sécurité et de la protection annonce de nouvelles stratégies. ‘’On se pose la question à savoir comment cette drogue est arrivée. Parce qu’elle n’est pas tombée du ciel’’, indique Bachir Diallo devant les conseillers nationaux.
Et de souligner : ‘’Au niveau des frontières, il y a un service qui est la douane qui s’occupe de ça. Il y a également la direction centrale de la police aux frontières. Pas un seul jour ne passe sans qu’on vous dise que des dizaines, de centaines de kilogrammes de chanvre indien sont saisis. Mais la drogue qui fait en ce moment plus de dégâts à l’échelle planétaire, ce n’est pas qu’ici, même en France, l’immeuble qui a brulé et qui a fallu faire sauter le ministre, c’étaient des dealers de drogue Kush’’.
C’est pourquoi, annonce le patron du département de la sécurité en Guinée, ‘’il y a une stratégie actuellement qui est en train d’être mise en place au niveau du ministère de la sécurité en relation avec les différents départements concernés notamment la douane, la défense à travers la gendarmerie, mais aussi les chefs de quartiers pour voir ce qu’il faut faire afin d’endiguer ce fléau. La question a fait l’objet de discussions en Conseil des ministres’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info