Le ministre Bachir Diallo : ‘’il faut penser à une présence plus importante de l’Etat à l’intérieur du pays’’
A l’instar des autres membres du gouvernement, le ministre de la sécurité et de la protection civile poursuit son séjour de travail en Haute Guinée. Bachir Diallo a mis cette occasion à profit pour rencontrer les forces de sécurité en service dans cette région.
Durant son séjour, le ministre de la sécurité et de la protection civile compte sensibiliser les forces de sécurité dans le cadre de sa mission de sécurisation des personnes et leurs biens
‘’Nous allons amener toutes les unités de la protection et de la sécurité à produire les services publics dont les citoyens ont besoin en matière de sécurité et de protection. C’est notamment la sécurisation des personnes et de leurs biens, la protection des personnes en cas d’incendie, venir à leur secours. C’est également la lutte contre la criminalité sur toutes ses formes’’, indique le général à la retraite Bachir Diallo.
Il affirme que son périple en Guinée Forestière et en Haute Guinée a lui a permis de constater une absence de l’Etat à l’intérieur du pays.
‘’On a l’impression que tout s’arrête à Conakry. Il faut penser à une présence plus importante de l’Etat à l’intérieur du pays. Le constat que nous avons fait est simple. A l’intérieur du pays, l’administration est presqu’absente. Les unités de l’intérieur sont presqu’oubliées. Il faut donc amener ces unités à jouer leur rôle comme on le fait à Conakry’’, estime-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info