Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bachir Diallo lance un défi : ‘’Si vous voyez des policiers mal habillés, venez me voir’’

0

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Bachir Diallo, affirme que l’avènement du CNRD au pouvoir a marqué un tournant dans l’image de la police guinéenne. Selon lui, les policiers n’ont jamais été aussi bien habillés qu’aujourd’hui.

‘’Les policiers guinéens n’ont jamais été mieux habillés que maintenant. Et c’est reconnu. Et je vous défie de sortez ici. Si vous voyez des policiers mal habillés, venez me voir. Les policiers guinéens n’ont jamais été mieux habillés que maintenant. L’habillement, ce n’est pas dans l’investissement. C’est dans les dépenses de biens et services. L’alimentation des policiers, c’est dans ça. L’entretien et la maintenance, c’est dans ça’’, indique le ministre de la sécurité et la protection civile.

Le général Bachir Diallo a laissé entendre dans l’émission « On fait le point » sur la Télévision nationale que les policiers guinéens n’ont rien à envier à ceux de la sous-région, aussi bien en matière d’uniformes qu’en termes d’infrastructures.

‘’Aujourd’hui, le policier guinéen, il est aussi bien habillé que les policiers de la sous-région. Nos infrastructures, aussi, ce sont des infrastructures qui n’ont rien à envier aux infrastructures de la sous-région’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Il reconnait que tout n’est pas parfait. ‘’La perfection, vous ne l’obtiendrez jamais. On a beaucoup fait. Ça fait trois ans que nous sommes là-dessus. Il reste encore du chemin à faire, il faut le reconnaître. Mais moi, je peux vous garantir qu’aujourd’hui, en matière d’uniforme, on est mieux habillés’’, souligne-t-il.

‘’Aujourd’hui, la police depuis trois ans, elle n’est plus là où elle était en 2021, dans tous les domaines, que ce soit dans le domaine de la réalisation de leur mission, que ce soit dans le domaine de l’amélioration de leurs conditions de travail ou de vie, notamment avec les uniformes, que ce soit dans le domaine de la réalisation des infrastructures’’, estime le patron du département de la sécurité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info