Le ministre Bachir Diallo prévient les joueurs du Syli : ‘’Si vous ne jouez pas en tant qu’équipe, vous risquez de ne pas nous ramener la coupe’’
Alors qu’ils s’apprêtent à aller en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les joueurs du Syli national se sont rendus ce vendredi 29 décembre sur le site sinistré du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Les joueurs ont promis de rendre hommage aux victimes de ce drame dans cette compétition africaine.
En guidant les poulains de Kaba Diawara sur le site sinistré, le ministre de la sécurité et de la protection civile n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils.
‘’Si vous n’êtes pas unis, si vous ne jouez pas en tant qu’équipe, vous risquez ne pas atteindre l’objectif qui est celui d’aller plus loin dans la compétition et mieux, nous ramener la coupe. Le chef de l’Etat, Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya l’a dit mieux que moi dans son adresse à la nation. A chaque fois que la Guinée a été touchée, elle s’est relevée. Donc, ce n’est pas un seul joueur qui joue, c’est l’équipe’’, enseigne le coordinateur du comité de gestion de la crise, Bachir Diallo.
Le défenseur guinéen Mouctar Diakhaby dira en retour que ‘’nous avons vu les dégâts causés par cet incendie, des dégâts matériels et humains malheureusement. On est venus soutenir la cause. On est venus soutenir les millions de guinéens qui ont été touché par cet accident. On va essayer de leur rendre hommage sur le terrain. C’est le plus important. C’est important pour la sélection de montrer qu’on est toujours attachés à ces valeurs-là et rester dans l’unité le maximum possible’’.
Selon la télévision nationale, les joueurs du Syli offriront une partie de leurs primes aux sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info