Le ministre Bachir Diallo s’exprime sur le kidnapping de Alhassane Diallo : ‘’Avec le peu de moyens que nous avons, nous obtenons des résultats’’
Quelques jours après son enlèvement à Koloma Soloprimo, l’opérateur économique est regagné son domicile sain et sauf. Le ministre Bachir Diallo rappelle qu’après le kidnapping de cet opérateur économique, des instructions fermes ont été données aux forces de sécurité.
Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, son département a ‘’reçu des ressources et nous les avons utilisées à bon escient. Et nous avons obtenu d’excellents résultats’’.
A titre illustratif, Bachir Diallo dira : ‘’Il y a un citoyen qui a été tué chez lui. Grâce aux services de police, les coupables ont été retrouvés et sont en prison. Récemment, il y a eu un enlèvement. Grâce aux mêmes forces de police, la personne a été retrouvée’’.
‘’Cela veut dire qu’avec le peu de moyens que nous avons, nous obtenons des résultats à la satisfaction de la population. Mais, vous n’obtiendrez jamais une satisfaction à 100%’’, ajoute-t-il.
A l’entendre dans l’émission On fait le point sur la RTG, ‘’lorsque le kidnapping a eu lieu à la mosquée, j’ai été informé par le directeur général de la police. J’ai donné les instructions en disant : ‘De la même manière vous avez retrouvé ceux qui ont tué Elhadj Hassimiou, je veux que vous retrouviez celui qui est l’auteur de ce kidnapping’. J’ai instruit l’inspecteur général de la police pour savoir lorsqu’il y a eu le kidnapping, quelle a été la réaction immédiate de la police, est-ce que la police a été appelée, entre l’appel et la réaction de la police, il s’est écoulé combien de temps ?’’.
Le lendemain, poursuit-il, ‘’j’ai organisé une réunion regroupant le directeur général de la police et l’ensemble des cadres du ministère de la sécurité et de la protection civile pour insister du fait que si les numéros verts étaient vulgarisés, il n’y aurait pas de motos-taxis pour poursuivre. C’est de la mosquée que les gens allaient commencer à appeler tout de suite. J’ai insisté en donnant les moyens financiers nécessaires pour retrouver les coupables (…). Toutes les dispositions sont prises pour éviter cela à l’avenir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info