Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bachir Diallo soutient la police : ‘’Il est difficile d’assurer convenablement la sécurité et la protection de nos concitoyens…’’

0
Soutra

A l’occasion de la pose de la première pierre des travaux de construction du nouveau siège du ministère de la sécurité et de la protection civile, le ministre Bachir Diallo a assuré que les forces de police ne disposent pas d’un édifice à la hauteur de leurs ambitions.

‘’Il est difficile d’assurer convenablement la sécurité et la protection de nos concitoyens dans une telle infrastructure. Il nous fallait un édifice à la hauteur de nos ambitions et de nos responsabilités’’, indique le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Mais, assure Bachir Diallo, ‘’tout cela va bientôt appartenir au passé avec un nouveau siège doté de moyens à la hauteur de nos missions régaliennes, d’espaces de travail modernes et fonctionnels, d’équipements à la pointe de la technologie. En un mot des conditions de travail dignes d’une police nationale et d’une protection civile qui mérite respect et considération’’.

En posant cette première pierre, assure-t-il, ‘’nous traçons un édifice qui sera le garant de notre sécurité et de notre tranquillité pour les prochaines décennies. C’est dans ces murs que seront élaborés des politiques et plans d’actions qui guideront notre lutte contre la criminalité, le terrorisme, la cybercriminalité, le viol, le mariage précoce, le trafic des êtres humains ainsi que toutes les menaces qui pensent sur notre sécurité collective notamment les incendies, les catastrophes, les accidents routiers, les pandémies’’.

Avant de conclure que ‘’tout cela découle de la volonté irréversible et déterminée du chef de l’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info