Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bea Diallo annonce la construction d’un centre sportif à Bambeto

0

En marge d’une audience qu’il a accordée, vendredi 16 septembre, à une délégation de la Fédération guinéenne de lutte, le ministre de la jeunesse et des sports a annoncé avoir obtenu le financement de deux centres sportifs multidisciplinaires à Bambeto dans Ratoma et à Sangoyah dans la commune de Matoto.

La commune de Ratoma, notamment l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, est confrontée à un manque criard d’infrastructures publiques de base.

Pour y remédier et favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes dans cette zone qui enregistre souvent de violences à l’occasion les protestations de rue, le ministre de la jeunesse et des sports annonce la construction prochain d’un centre sportif à Bambeto.

‘’On va construire deux espaces sportifs d’insertion socioprofessionnelle. Moi j’ai utilisé les sports de combat pour canaliser un peu les jeunes et leur permettre de retrouver une certaine stature. On va construire deux centres, un à Bambeto et un autre à Sangoyah’’, assure Lansana Béa Diallo.

Le patron du département des sports précise que toutes les dispositions sont déjà prises pour la réalisation de ce projet.

‘’Il y aura un espace partagé entre la lutte, le judo et le karaté. Il y aura aussi un espace de boxe. Ça sera vraiment un centre avec une salle de Fitness, une salle de danse. Ça arrive très bientôt. On a non seulement l’argent, l’endroit et on va construire ça en moins d’un an’’, a rassuré le ministre Bea Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

002244 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Paul Put persiste et signe : ‘’J’ai été victime de racket sur mon salaire’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info