Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bea Diallo tape du poing sur la table : ‘’Je ne suis pas attaché à quelqu’un…soit on avance ensemble ou vous débarquez’’

0

Après 13 ans, les fédérations sportives viennent de bénéficier d’une subvention annuelle d’un montant d’un milliard GNF. Lors de la cérémonie de remise qui a eu lieu mercredi à Kaloum, le ministre de la jeunesse et des sports a échangé avec les responsables de fédérations.

‘’Cette subvention, c’est pour accompagner les fédérations, les soutenir dans les inscriptions au niveau international et dans le développement du sport à la base. Dans cette refondation, on veut adopter une nouvelle dynamique qui consiste à dire qu’il faut accompagner les fédérations à la base pour qu’elles puissent développer le sport au niveau local’’, indique le ministre de la jeunesse et de sports.

Bea Diallo a profité de cette occasion pour taper du poing sur la table. ‘’On est dans la transition. Mais cette transition dit une chose très importante. Elle se déroule dans la refondation. Aujourd’hui, il n’y a plus de copinage, il ne s’agit plus de dire : ‘Je vais aller voir le président, j’ai un ministre qui est mon ami’’’.

‘’Je suis ici pour une mission. J’ai démissionné en Belgique. Je n’ai pas des amis particuliers ici. J’aime les gens, mais je ne suis pas attaché à quelqu’un. Je suis ici, on m’a confié une mission et je vais aller jusqu’au bout. La seule personne qui m’arrêtera par rapport à ce que je vais mettre en place, ce sera le président de la transition. Et personne n’essaiera de m’influencer (…). Je m’en fiche, on peut raconter tout ce qu’on veut. Je n’ai pas de parti pris’’, assure-t-il.

Il souligne : ‘’On m’a confié une mission pour permettre effectivement au sport d’appartenir aux sportifs, pas à des individus. On va travailler dans ce sens pour reformer tout. Soit on avance ensemble, on reforme les choses dans la même dynamique ou vous débarquez, je continue avec ceux qui veulent avancer. Puisqu’il y a une nouvelle génération qui aspire à changer les choses, à construire ce pays, à amener la Guinée dans une nouvelle vision. C’est qu’a réclamé le président de la transition’’.

Désormais, assure l’ancien boxeur, ‘’tout doit revenir aux guinéens. Tous les privilèges et les moyens dont les gens se servaient, nous sommes là pour servir la Guinée et les guinéens. C’est ce qu’on va faire ensemble pour ceux qui ont évidemment envie de suivre et nous accompagner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info