Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bea Diallo tourne enfin la page : ‘’On n’est plus sur la CAN 2025’’

0

‘’C’est une question de souveraineté. La Guinée ne peut pas ne pas organiser cet évènement. En termes de priorités, le pays doit créer des infrastructures et la CAN permet d’avoir tout ça dans un programme commun en transversalité avec tous les autres départements sectoriels’’. Ces propos sont du ministre de la jeunesse et de sports qui ne ratait plus d’occasion de réaffirmer la détermination des autorités d’œuvrer de manière inlassable pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en Guinée.  

Quelques mois après la décision de la CAF de retirer l’organisation de cette compétition africaine, le ministre de la jeunesse et de sports change de vision. En début de semaine, dans le cadre de la mise en place d’un dispositif de suivi et d’évaluation des performances ministérielles, Lansana Bea Diallo a annoncé plusieurs projets portés par son département.

‘’On a énormément de projets. Quand on est ministère de la jeunesse, c’est 77,7% de la population guinéenne. Et au-delà quand, on parle de sports pour tous. Ça veut dire qu’on est vraiment un ministère très transversal. Donc à travers les objectifs qu’on se fixe aujourd’hui, il s’agit de mettre en place des infrastructures non seulement de pouvoir permettre à la jeunesse de s’épanouir, mais aussi de mettre en place des infrastructures sportives pour permettre effectivement au pays d’atteindre un certain niveau’’, indique-t-il.

Malgré le retrait de l’organisation de la CAN 2025, le patron de département en charge des sports annonce la construction d’infrastructures sportives. ‘’Vous savez comme moi que la CAN 2025 était prévue en Guinée. Mais aujourd’hui, on n’est plus sur la CAN 2025. Par contre, on s’est fixé 2025 pour construire quand même des infrastructures qui étaient prévues dans le cadre de la CAN 2025. Donc, on va essayer d’aller vers ces objectifs’’, promet-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info