Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bogola appelle à faire de Mali une destination touristique de premier rang : ‘’Vous avez des montagnes, un paysage incroyable…’’

0

En présidant ce samedi 14 septembre le lancement de la Fête de la pomme de terre dans la préfecture de Mali, le ministre de la jeunesse et des sports a appelé à préserver la paix et l’unité pour faire cette localité une destination touristique de premier rang.

‘’Le premier message que nous voulons faire passer, c’est que les choses ont changé. C’est la jeunesse qui gouverne le pays. Ce qui veut dire que c’est la jeunesse qui a la responsabilité du développement de ce pays. Donc, la jeunesse ne peut plus réclamer quelque chose aux vieux. Parce que ces derniers ont été mis à la retraite’’, indique le ministre de la jeunesse et des sports.

Bogola Haba promet que ‘’désormais, la Fête de la pomme de terre sera organisée à la maison de la jeunesse. Parce que les travaux sont en cours. Mais tous les projets que vous avez ne peuvent pas avancer si les sous-préfectures ne sont pas impliquées. Les fêtes qui seront organisées l’année prochaine, il faut que toutes les sous-préfectures soient impliquées’’.

Il précise qu’il ne s’agit de ‘’faire juste les infrastructures, il faut faire de l’animation. Et nous avons besoin de jeunes pour ça. Vous avez le soutien des autorités’’.

En ce qui concerne le tourisme, assure le patron du département de la jeunesse et des sports, ‘’Mali doit recevoir par an des milliers de touristes venant du monde entier. Parce que vous avez un environnement incroyable. Vous avez des montagnes, un paysage incroyable, une population accueillante. Vous avez tout ce qu’il faut pour recevoir plusieurs nationalités par an, ne serait-ce que pour visiter le mont Loura, notre Dame de Mali’’.

‘’Qu’est-ce qu’il faut pour vous faire pour faire de Mali une destination touristique de premier rang ?’’, demande-t-il, avant de répondre : ‘’Il faut la paix, la sécurité, l’union, des initiatives, l’innovation pour que les gens se disent que quand ils viennent sans se rendre à Mali, c’est qu’ils ne sont pas venus en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info