Le ministre Bogola apprécie le parc urbain de Kaloum : ‘’On est tous au courant du déficit d’infrastructures pour la jeunesse’’
Le ministre chef de cabinet de la présidence Djiba Diakité, les ministres Moussa Moise Sylla et Bogola Haba ont visité ce mercredi 9 octobre le parc urbain situé à Kaloum. A cette occasion, le patron du département de la jeunesse et des sports a salué la construction d’infrastructures sportives et culturelles dans la première phase de ce projet.
‘’C’est une initiative présidentielle que nous apprécions, qui vient à point nommé. Parce qu’on est tous au courant du déficit d’infrastructures pour la jeunesse que ce soit des infrastructures sportives ou culturelles. C’est un travail qui avance. Et nous allons participer à l’améliorer. C’est un processus d’amélioration continue. L’espace est suffisamment grand pour avoir beaucoup de disciplines’’, assure le ministre Bogola Haba.
‘’Ce joyau s’inscrit dans la vision 2040 du projet Simandou initié par le président de la République. C’est un projet extraordinaire pour la jeunesse guinéenne. Nous sommes honorés d’être choisis par Rio Tinto pour réaliser ce projet. Nous livrons la première phase de ce projet à Rio Tinto et au gouvernement guinéen. Ce projet est constitué de 6 terrains de football, 2 terrains de tennis et 2 terrains de basketball pour la première phase. Les autres phases seront discutées avec les ministres concernés afin qu’on puisse trouver un consensus autour des édifices et le reste des activités à faire. Ce projet qui se fait sur 13 hectares doit être livré au plus tard le 31 décembre 2024’’, annonce Amadou Kaba, patron du groupe Guinéenne de prestation et de construction (GPC), l’entreprise chargée de l’exécution des travaux.
Quant au chef de projet adjoint de Rio Tinto, Nassim Mebrek, il dira que ‘’nous sommes pleinement engagés auprès du gouvernement pour la réalisation de projets en Guinée. La première phase a été achevée avec succès. Rien que pour cette première phase, le projet a la capacité de recevoir 1500 praticiens de sport par jour’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info