Le ministre Bogola après la qualification du Syli local : ‘’Vous avez montré que l’école guinéenne de football s’oriente désormais vers la recherche des buts…’’
Après sa double victoire face à la Guinée-Bissau, le Syli national local décroche sa qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu du 1ᵉʳ au 28 février 2025, et qui sera co-organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
A la suite de cette qualification, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bogola Haba, a appelé à une préparation rigoureuse des athlètes en vue de la compétition.
‘’Oui à cette qualification, mais c’est maintenant le temps, le seul mois de janvier 2025, de travail et de concentration maximum pour bien préparer la phase finale de la compétition, car participer à une telle compétition pendant un mois à l’étranger coûte forcément au contribuable guinéen en ressources et en stress’’, réagit Bogola Haba.
‘’Avec 6 buts marqués et 2 buts encaissés en deux matchs contre le même adversaire, vous avez montré que l’école guinéenne de football s’oriente désormais vers la recherche des buts pour être efficace dans les compétitions africaines et internationales. Courage et encouragement à l’équipe adverse de nos voisins de la Guinée-Bissau qui n’a pas démérité. La prochaine fois sera la bonne’’, assure-t-il.
Pour lui, ‘’avec l’unité au sein de nos fédérations sportives et des guinéens et autorités autour de notre sport tout sera possible pour le repositionnement international de la Guinée à travers sa diplomatie sportive. Mais, avec une famille sportive divisée et distraite par des sujets extra-sportives, nous perdrons des opportunités de vendre l’image de notre pays à l’international’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info