Le ministre Bogola depuis Yomou : ‘’Hier, la politique était la première préoccupation de la jeunesse, aujourd’hui, c’est la 3e priorité’’
Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le ministre de la jeunesse et des sports a échangé avec la jeunesse de Yomou pour discuter du développement de leurs localités.
Dans la foulée, les jeunes ont exprimé leurs principales préoccupations, notamment le manque d’infrastructures sportives et de loisirs, ainsi que les défis liés au développement et à l’insertion socioprofessionnelle.
De son côté, le patron du département de la jeunesse et des sports assure que les autorités de la transition sont soucieuses du développement des localités.
‘’Nous avons compris qu’ici, la population est jeune. Donc, si cette localité n’est pas développée, c’est en grande partie la responsabilité de cette même population. Les choses commencent à changer. Depuis le 5 septembre, c’est un jeune qui est président. Depuis son arrivée au pouvoir, tous les problèmes de la Guinée reposent sur ses épaules. A-t-il dit que, parce qu’il est jeune, il ne va pas s’occuper des préoccupations des guinéens ? Il a pris tous les problèmes de la Guinée sur ses épaules’’, indique Bogola Haba.
Il invite les jeunes à prendre leurs responsabilités. ‘’Avant, quand les autorités venaient à Lola, c’était pour discuter des crises. Mais aujourd’hui, notre priorité c’est le développement’’, dit-il.
Avant d’ajouter : ‘’Le président Mamadi Doumbouya a trois priorités : le social, l’économie et la politique. Hier, la politique était la première préoccupation de la jeunesse, aujourd’hui, c’est la 3e priorité. Ça veut dire que nous, la jeunesse, notre occupation, c’est d’abord le social et l’économie. Il s’agit de savoir est-ce que dans les sous-préfectures, il y a des terrains de football, des maisons de jeunes’’.
Après avoir écouté les groupements et associations, le ministre de la jeunesse et des sports a rassuré que les autorités s’engagent à œuvrer pour améliorer la situation dans cette partie de la Guinée Forestière.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info