Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bogola encourage les jeunes à garder espoir : ‘’Beaucoup prennent des décisions parce qu’ils ne croient plus au futur’’

0

Pour se rapprocher davantage de la couche juvénile, le ministre de la jeunesse et des sports a célébré la fête de pâques avec la jeunesse de l’église protestante évangélique. A cette occasion, Kéamou Bogola Haba a demandé aux jeunes guinéens de garder l’espoir.

‘’Le message que je vais porter, c’est celui de dire à la jeunesse guinéenne, qu’il y a de l’espoir. Hier, nous étions tous dans la même situation de désespoir. Oui ! Quand on est jeunes, on pense qu’il n’y a pas d’espoir’’, souligne le ministre de la jeunesse et des sports.

Avant de poursuivre : ‘’Beaucoup prennent des décisions parce qu’ils ne croient plus au futur. Certains abandonnent les études, d’autres prennent le chemin de l’exil, de la Méditerranée ou du Nicaragua parce qu’ils estiment qu’il n’y a plus d’espoir en Guinée. D’autres choisissent les stupéfiants ; la drogue parce qu’ils estiment ne plus avoir de l’espoir’’.

Kéamou Bogola Haba rassure les jeunes guinéens que l’espoir est bel et bien permis. ‘’Nous sommes engagés à refonder notre pays (…). On vient de vous dire, du côté de Boké que nous allons aller vers la transformation de la bauxite pour que vous y trouviez du travail. Il n’y pas un petit métier que je n’ai pas fait avec vous, pour ceux qui me connaissent. Et aujourd’hui, je suis ministre de la République’’.

Il suggère aux jeunes ‘’d’accepter de se former et d’avoir la crainte de Dieu dans tout ce que vous faites”. Aux dires du patron du département de la jeunesse, ‘’la morale ne s’enseigne pas dans les écoles. Elle s’enseigne dans les mosquées et églises. Et nos enfants, nos jeunes doivent fréquenter ces lieux de prières, pour que nous nous formions moralement, afin que vous occupiez le rôle qui est le vôtre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info