Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bogola Haba prévient : ‘’Nous n’allons pas postuler pour une CAN sans s’assurer que la maison est prête’’

0

Alors que l’échec de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 continue de hanter les amoureux du cuir rond en Guinée, le nouveau ministre de la jeunesse et des sports veut s’assurer de la possibilité d’accueillir d’une compétition continentale avant de s’engager.

‘’Ma vision est celle du président et dn Premier ministre. Et vous êtes tous témoins que nous avons raté la CAN 2025. Cela est resté au travers de nos gorges. Je pense que nous allons relever ce défi’’, indique le ministre de la jeunesse et des sports.

Toutefois, souligne Kéamou Bogola Haba, ‘’nous savons quand même qu’il faut venir des partenaires, des spécialistes de d’autres pays. Nous allons travailler là-dessus. Il y aura un vrai plan par rapport à cette question de COCAN. Nous allons en faire une priorité. Nous ferons tout pour plaider pour que le gouvernement remette encore ce projet. Nous allons demander au président que ce défi soit relevé. Parce que la jeunesse en a besoin. Nous aurons des réunions avec tous les acteurs pour que le projet renaisse de ses cendres’’.

Après cela, dit-il, ‘’nous allons voir quelle CAN nous allons organiser. Mais l’idéal, c’est de faire le contraire, de ne pas postuler pour une CAN sans s’assurer que la maison est prête. Nous allons nous concerter avec les ministères de transports, de la santé, de l’urbanisme et habitat ainsi que tous les départements concernés par ce projet. Parce que vous ne pouvez pas envoyer notre star Serhou Guirassy dans un stade à Nzérékoré dans un bus. Il faut quand même qu’il y ait un avion’’.

‘’Ça veut dire qu’il faut une compagnie aérienne. Il faut des hôpitaux pour faire en sorte quand le grand buteur d’Europe aujourd’hui a un problème, qu’on puisse voir ce qui se passe à partir de nos hôpitaux. Il y a tous ces travaux. Ça, c’est tout un programme. Nous allons plaider pour relancer ce programme. Nous serons l’avocat auprès du gouvernement pour que le COCAN soit relancé’’, promet le patron du département des sports.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info