Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bogola Haba s’entretient avec le DG de Rio Tinto pour amener la jeunesse à s’approprier du projet Simandou

0

Ce mardi 30 avril, au département de la jeunesse et de sports, le ministre Bogola Haba s’est entretenu avec le directeur général par intérim de Rio Tinto. Il était question d’amener la jeunesse guinéenne à s’approprier du projet Simandou.

‘’J’ai eu le grand plaisir d’être invité ce matin par Son Excellence le ministre de la jeunesse et des sports pour une visite de courtoisie afin de nous enquérir des défis auxquels le ministère est confronté. Comme vous le savez, la jeunesse est une partie intégrante de nos priorités au sein de Rio Tinto et de Simfer. Puisqu’on est engagé dans la mise en œuvre de l’exécution du plus grand projet minier d’Afrique, du monde qui est Simandou qui va évidemment concerner la jeunesse’’, indique le directeur général par intérim de Rio Tinto, Samuel Gahigi.

Avant de souligner : ‘’Sachant que la population jeune représente plus de 80% en Guinée, il est de notre devoir de voir comment pérenniser les aspirations des jeunes autour de ce projet, par ce projet et au-delà de ce projet’’.

Se réjouissant de ce tête-à-tête avec le numéro 1 de Rio Tinto Simfer, le ministre de la jeunesse et des sports assure qu’il était ‘’important pour nous de le rassurer que la jeunesse qui représente 80% de la population doit aussi s’engager pour la paix, la quiétude autour du corridor. Parce que qui parle d’investissement, parle de paix’’.

Bogola Haba réitère que ‘’mon équipe et moi sommes engagés à travailler avec Rio Tinto pour que la jeunesse puisse s’approprier de ce projet de telle sorte que nous nous puissions respecter le calendrier. Et de l’autre côté, profiter de cette opportunité pour créer de l’emploi pour la jeunesse et des formations qu’il faut, l’accompagnement, l’occupation saine de la jeunesse par le sport dans la zone mais aussi en termes de perspectives futures pour que cette entreprise qui s’investit par ce projet puisse être pilote et pionnier pour attirer d’autres investisseurs dans le pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info