Le ministre Bogola lance le tournoi doté du trophée Général Doumbouya à Labé : ‘’Aucune ville n’a intérêt à s’exclure…’’
En compagnie de la ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables, Charlotte Daffe, et des autorités locales, le ministre de la jeunesse et des sports a présidé ce dimanche le coup d’envoi du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya à Labé. Bogola Haba a salué la mobilisation des popupations de la localité pour conférer à l’évènement tout son éclat.
‘’C’est une première fois pour moi de voir la République aussi honorée à Labé. Combien de kilomètres la population a parcourus dans la paix pour la Guinée ?’’, s’interroge-t-il.
L’autre élément important, poursuit Kéamou Bogola Haba, ‘’des ressortissants de Labé ont pris conscience et veulent passer un message à la jeunesse. Avec le vent qui a commencé, personne ne doit rester à l’écart. C’est aussi pour dire qu’ils ne veulent que Labé et la Moyenne Guinée restent à l’écart’’.
‘’L’agenda national connu, c’est aujourd’hui la prospérité économique, le pont pour la célébration de 2040 pour les 15 années à venir avec le soutien de l’armée. Chacun doit s’y mettre dès maintenant. Si tu t’exclus toi-même, ça sera difficile et aucune ville n’a intérêt à s’exclure. Parce qu’il s’agit de la richesse nationale. J’ai bien apprécié Black M qui a dit qu’il veut sa part de Simandou. Je veux que Labé dise qu’elle veut sa part de Simandou’’, suggère-t-il.
Il affirme qu’il ‘’serait extrêmement important que chaque ville, chaque citoyen demande sa part du programme Simandou 2040’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info