Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bogola lance le tournoi doté du trophée Général Doumbouya à Labé : ‘’Aucune ville n’a intérêt à s’exclure…’’

0

En compagnie de la ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables, Charlotte Daffe, et des autorités locales, le ministre de la jeunesse et des sports a présidé ce dimanche le coup d’envoi du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya à Labé. Bogola Haba a salué la mobilisation des popupations de la localité pour conférer à l’évènement tout son éclat.

‘’C’est une première fois pour moi de voir la République aussi honorée à Labé. Combien de kilomètres la population a parcourus dans la paix pour la Guinée ?’’, s’interroge-t-il.

L’autre élément important, poursuit Kéamou Bogola Haba, ‘’des ressortissants de Labé ont pris conscience et veulent passer un message à la jeunesse. Avec le vent qui a commencé, personne ne doit rester à l’écart. C’est aussi pour dire qu’ils ne veulent que Labé et la Moyenne Guinée restent à l’écart’’.

‘’L’agenda national connu, c’est aujourd’hui la prospérité économique, le pont pour la célébration de 2040 pour les 15 années à venir avec le soutien de l’armée. Chacun doit s’y mettre dès maintenant. Si tu t’exclus toi-même, ça sera difficile et aucune ville n’a intérêt à s’exclure. Parce qu’il s’agit de la richesse nationale. J’ai bien apprécié Black M qui a dit qu’il veut sa part de Simandou. Je veux que Labé dise qu’elle veut sa part de Simandou’’, suggère-t-il.

Il affirme qu’il ‘’serait extrêmement important que chaque ville, chaque citoyen demande sa part du programme Simandou 2040’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info