Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Boubacar Barry ‘Big up’ au Foutah pour promouvoir la nouvelle constitution

0

[dropcap]E[/dropcap]n compagnie de la ministre du Plan et du Développement économique, Mama Kanny Diallo, le ministre du commerce, Boubacar Barry alias Big up a été dépêché au Foutah pour promouvoir le projet de nouvelle constitution. 

‘’On parle d’une nouvelle constitution. Les gens pensent qu’une nouvelle constitution, c’est la bagarre. Nous sommes dans un environnement démocratique où chacun est libre d’exprimer ses idées. Nous voulons qu’il y ait une nouvelle constitution qui s’adapte au contexte actuel de notre pays’’, s’efforce de convaincre le ministre du commerce.

L’architecte Barry d’ajouter que le débat sur le projet de nouvelle constitution doit se faire de manière libre et responsables. ‘’Certains seront pour et d’autres contre. C’est un débat d’idées, arguments contre arguments. Et on fera le choix du peuple. Si le peuple dit oui, on adopte la constitution. Si le peuple dit non, on reste dans le statuquo et puis, on continue à évoluer’’, assure Boubacar Barry.

Celui qui se fait appeler Big up estime que le changement constitutionnel est indispensable. ‘’On a besoin d’être en adéquation avec le monde moderne d’aujourd’hui’’, affirme-t-il, avant de poursuivre : ‘’Vous avez la multitude d’institutions budgétivores que nous avons. Il faudrait revoir tout ça dans le contexte de la nouvelle loi fondamentale pour que nous ayons des institutions républicaines qui sont représentatives de la volonté de notre peuple’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  L’imam Dicko refuse de reculer face à IBK : ‘’Je préfère mourir martyr que de mourir traître’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info