Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Bourouno veut changer la donne : ‘’Il faut des agents suffisamment qualifiés qu’on va placer au sein de notre administration’’

0

Le ministre du Travail et de la Fonction publique, François Bourouno, affirme que l’introduction du programme d’induction civilo-militaire par les autorités de la transition constitue une innovation majeure pour réformer l’administration guinéenne.

‘’Nous avons apporté une innovation majeure. Il s’agit du programme d’induction civilo-militaire que nous avons développé avec le ministère de la défense. A cette sortie, ils vont faire des cours d’entrée à la fonction publique pour leur permettre d’avoir la connaissance sur l’administration publique, les aspects techniques pour qu’ils soient capables de faire des productions techniques avant même de commencer à travailler pour éviter qu’ils soient des cadres affectés qui n’apporteraient pas suffisamment de contribution aux services publics’’, indique le ministre du travail et de la fonction publique.

Le ministre insiste sur l’importance de recruter des agents bien formés et qualifiés. ‘’Nous disons qu’il faut des agents suffisamment qualifiés à placer au sein de notre administration. Donc, il y aura un parcours civilo-militaire et des formations’’.

IL précise que les enseignants, en raison des spécificités de leur secteur, intègreront directement les salles de classe. ‘’Pour les enseignants, les secteurs n’ont pas les mêmes réalités. C’est pendant les vacances qu’ils vont faire leur parcours civilo-militaire’’, a-t-il indiqué dans l’émission On fait le point diffusée sur la Télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info