Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Charles Wright à la primature : ‘’Pour nous, ce n’est pas une évaluation’’

0

Ce lundi 31 juillet, après avoir défendu son bilan semestriel devant le comité d’évaluation présidé par le chef du gouvernement Bernard Gomou, le ministre Charles Wright a déclaré que son département est sur la bonne voie pour l’atteinte des objectifs à lui assignés.  

‘’Il s’agit de l’évaluation de la boussole. Parce que la justice est considérée comme la boussole de cette transition. Nous avons reçu une lettre de mission de M. le Premier ministre qui traduit la vision de M. le président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya dont entre autres déterminer les objectifs généraux de la reforme mais également des objectifs spécifiques’’, indique le ministre de la justice et de droits de l’homme.

‘’Nous sortons très satisfaits de cette rencontre. Pour nous, ce n’est pas une évaluation. Parce que l’évaluation suppose la mise en œuvre de l’ensemble de ce qu’on vous a donné. Mais à mi-parcours, ça devient un échéant. L’échéant pour identifier les problèmes qui peuvent être corrigés, mais également améliorer les points forts dans l’intérêt de la lettre de mission  qu’on confère à chaque ministre’’, souligne Charles Wright.

Aujourd’hui, se réjouit le garde des sceaux, ‘’le département de la justice est plus que satisfait. Car les résultats déjà fixés à l’initial ont été largement atteints pour que nous puissions aller au-delà de tout ce qui a été prévu pour l’année entière. Je crois que cette démarche est à saluer et à encourager’’.

Toutefois, se réserve-t-il, ‘’nous avons formulé des recommandations allant dans le sens de revoir les outils d’évaluation. Parce que chaque département ministériel a des spécificités. Vouloir mettre un plan standard à tous les départements, ça peut fausser quand même quelques données’’.

Mais, dit-il, ‘’c’est une expérience en gestion. On ne peut encourager M. le premier ministre, encourager sa gouvernance parce que nous la voulons vertueuse pour l’ensemble du peuple de Guinée. En tout cas, ce qui est du ministère de la justice, la reforme continuera et se poursuivra’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info