Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Charles Wright parle de sa rencontre avec Kassory Fofana, Damaro Camara et Cie en prison

1

Le garde des sceaux s’est rendu lundi à la maison centrale de Conakry pour constater de visu les conditions de détention des prisonniers. Le ministre Charles Wright a promis que son département mettre tout en œuvre pour faire respecter les droits des détenus.

Accompagné de membres de son cabinet, le ministre de la justice a souligné que ‘’ça fait presqu’une cinquantaine d’années que la Guinée ne s’est pas dotée d’une politique pénitentiaire’’.

Il rassure qu’avec le colonel Mamadi Doumbouya, ‘’comme il aime souvent le rappeler, la justice est désormais considérée comme la boussole de tous les citoyens’’.

Selon Charles Wright, ‘’la Guinée ne peut pas rester sans se doter d’une politique pénitentiaire qui est un instrument d’évaluation qui permet au ministère de la justice de poser des diagnostics en matière de détention’’.

Au cours de la visite, rapporte-t-il, ‘’j’ai rencontré M. Damaro Camara, Dr Kassory Fofana. Ils ont tous exprimé un certain nombre de préoccupations au nombre desquelles nous pouvons citer entre autres le fait que leurs dossiers soient jugés dans un délai raisonnable’’.

En tant que ministre de la Justice, souligne-t-il, ‘’notre mission, c’est de rassurer toutes les personnes qui sont en conflit avec la loi que leurs droits doivent être respectés. C’est ce qui a été fait jusqu’à présent. Ils ont droit à un avocat. Ils ne sont pas brimés de leur droit d’avoir des soins et autres. Je les ai rassurés que le département de la Justice ouvre ses portes à toute revendication’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Ansoumane dioubate dit

    Cette idée, sera salutaire dans la mesure qu’il serait réaliser . Car , les pénitentiaires ont des droits, des privilèges, des satisfactions et l’ensemble de ses conditions doivent être appliquées à la norme. il ne s’agit pas de dire mais de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info