Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Cheick Sako promet d’accompagner la CENI

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la CENI poursuit sa tournée de prise avec des acteurs du processus électoral. Jeudi, Maitre Salif Kébé a rencontré le ministre de la justice, Maitre Cheick Sako.

Sur les raisons de cette rencontre, le numéro un de la CENI a déclaré : ‘’Nous avons en prévision un atelier de planification des élections locales. C’est dans cette optique que nous sollicitons l’aide des acteurs de la justice notamment les magistrats’’.

Il précise que ‘’les magistrats sont ceux qui vont gérer le contentieux électoral. Des formations vont pointer à l’horizon. Il est donc important que nous échangions de points de vue pour aller vers ces formations et trouver des solutions idoines’’.

Le ministre Cheick Sako s’est réjoui de la démarche de la CENI. Au cours de l’entretien, il a surtout été question, selon lui, du rôle que vont jouer les magistrats pendant les communales. ‘’Il s’agit d’un rôle de contrôle, de surveillance, de sanction’’, précise-t-il.

Il promet un appui de son ministère à la CENI : ‘’Nous allons accompagner la CENI dans l’organisation des élections locales à venir. C’est une mission du ministère de la justice’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info