[dropcap]L[/dropcap]e président de la CENI poursuit sa tournée de prise avec des acteurs du processus électoral. Jeudi, Maitre Salif Kébé a rencontré le ministre de la justice, Maitre Cheick Sako.
Sur les raisons de cette rencontre, le numéro un de la CENI a déclaré : ‘’Nous avons en prévision un atelier de planification des élections locales. C’est dans cette optique que nous sollicitons l’aide des acteurs de la justice notamment les magistrats’’.
Il précise que ‘’les magistrats sont ceux qui vont gérer le contentieux électoral. Des formations vont pointer à l’horizon. Il est donc important que nous échangions de points de vue pour aller vers ces formations et trouver des solutions idoines’’.
Le ministre Cheick Sako s’est réjoui de la démarche de la CENI. Au cours de l’entretien, il a surtout été question, selon lui, du rôle que vont jouer les magistrats pendant les communales. ‘’Il s’agit d’un rôle de contrôle, de surveillance, de sanction’’, précise-t-il.
Il promet un appui de son ministère à la CENI : ‘’Nous allons accompagner la CENI dans l’organisation des élections locales à venir. C’est une mission du ministère de la justice’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info