Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Cheick Sako qualifie la grève des enseignants de ‘’sauvage’’

4

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la justice, Me Cheick Sako n’y est pas allé de main morte lundi pour dire le fond de sa pensée sur la grève déclenchée depuis plus d’une semaine par une frange du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Lors d’un point de presse co-animé lundi par un pool de ministres, Cheick Sako a invité les syndicalistes Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos Diallo à se rendre.

Il estime que ces deux leaders syndicaux ont été suspendus de leurs fonctions avant d’appeler à une ‘’grève sauvage, pas encadrée par la loi’’. Et il assume ses propos.

‘’Il faut que les guinéens arrivent à respecter la loi, les textes. On ne peut pas accepter que des gens qui ont été suspendus par leur syndicat, qui n’ont aucune légitimité, appellent des enseignants de ce pays à faire une grève dont vous connaissez les conséquences’’, lâche-t-il, furieux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Alpha dit

    Mr le ministre si deux leaders syndicaux arrivent à mobiliser tous les enseignants au tour d’une grève, que celle-ci soit autorisée ou non, cela veut dire tout simplement que votre gouvernement est aux abois.

  2. ville carrefour dit

    J’avais de l’estime pour ce ministre mais il est devenu pur que son mantore Alipha

  3. kesso dit

    pas plus sauvage que votre gouvernement, des animaux en veste. Tu deçoi monsieur. On tue un enfant et une fille violèe et cela ne te fais pas mouche, un tocard nular d justicier. Regard tw dan une glace

  4. oumar diaby dit

    ooh on Dieu, deux innocents enfants ont étés tuer par les soldats et Check Sako ne trouve rien a dire sauf qualifier les syndicalistes de sauvages!!! ou allons nous dans ce pays… Mr Sacko, plus sauvage que toi n’existe pas en Guinée.. tu fait honte a ton soi-disant métier….. pas un mot sur les mineurs assassiner par les voyous soldats et tu nous vomi du n’importe quoi. va te faire enculer espèce de démagogue que tu es……

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info