Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Damantang à l’opposition : ‘’Il faut qu’on sache ce qu’on veut…’’

0

[dropcap]C’[/dropcap]est depuis Paris que le trio Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté ont annoncé leur retour imminent à Conakry. Les ténors de l’opposition entendent renouer avec les manifestations de rue en signe de protestations contre le calendrier électoral qui prévoit l’organisation de la présidentielle avant les communales.

Damantang Albert CamaraLa déclaration rendue publique au terme de la rencontre entre les trois principaux chefs des partis de l’opposition ne laisse pas indifférent le pouvoir d’Alpha Condé. Le porte-parole de régime a indiqué mercredi qu’il faut privilégier le dialogue entre acteurs politiques. ‘’On peut parler, discuter trouver des solutions et surtout de préserver la paix sociale en Guinée’’, a déclaré Damantang Albert Camara sur le compte Twitter du gouvernement.

‘’Il n’y a pas de raisons de penser qu’un dialogue entre personnes responsables n’aboutisse pas’’, enchaine-t-il, précisant que les autorités en place n’ont jamais refusé de dialogue. ‘’Nous ne pouvons pas poser de préalables à un dialogue, mais nous sommes ouverts à des solutions. Se retirer donc de ce dialogue institutionnel ne va pas résoudre le problème’’, a-t-il soutenu.

Le ministre Damantang de rappeler que ‘’c’est la CENI qui dit qu’il n’est pas possible d’organiser les communales avant la présidentielle, pas le gouvernement’’, car ‘’nous avons une loi qui garantie l’indépendance de la CENI’’.

Sur la menace des opposants de reprendre les manifestations de rue, Damantang Camara appelle à la retenue. ‘’Il faut qu’on sache ce qu’on veut’’, indique-t-il. ‘’Donner la porte ouverte à l’incertitude et au chaos? J’espère que l’opposition va éviter à la Guinée une nouvelle tension. Il est nécessaire de préserver à tout prix la paix sociale, éviter Ebola et ces menaces qui planent sur nous’’, conclut le porte-parole du gouvernement.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info