Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la culture et des sports rend visite à l’association Etoile du Fouta

0

AEF[dropcap]L’[/dropcap]assemblée générale de l’Association Etoile du Fouta a été rehaussée dimanche dernier à Sangoyah, dans la commune de Matoto, par la présence du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry.

L’hôte de marque de l’AEF s’est réjoui du dynamisme de la structure sur le terrain. ‘’Vous avez montré une association non seulement dynamique mais vous être une association qui transcende toute les divergentes’’,  a déclaré le ministre Siaka Barry.

Le patron du département  des sports, de la culture et du patrimoine historique d’indiquer aux membres de l’AEF : ‘’Parmi les travers qui minent notre société, il y a l’ethnocentrisme le régionalisme  et le clanisme’’. C’est pourquoi, professe-il, ‘’vous avez des valeurs remarquables notamment votre dynamisme qui capital pour la jeunesse. Ensuite, vous avez la capacité à transcender les clivages et à anticiper les choses’’.

En tant que  ministre en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique,  dira-t-il, ‘’je sais que la démarche qui est la vôtre est salutaire. Si  tous les jeunes de la Guinée comprenaient comment les mouvements associatifs pouvaient participer au développement de cette nation, les 60 années de notre indépendance, sans pourtant parvenir à un développement harmonieux, n’auraient pas du être faites de la sorte’’.

Pour le ministre Barry, il manquait à la Guinée une jeunesse capable de prendre son destin en main. ‘’Il ne faut pas que vous soyez une jeunesse qui ne sait que pleurnicher. Vous devez être une jeunesse combative qui sait revendiquer ces droits’’, conseille-t-il.

Alseiny Baldé, président de l’AEF, a rappelé que sa structure existe depuis 2004 et reste encore active sur le terrain : ‘’Beaucoup d’associations n’ont pas atteint cette durée de vie parce qu’elles ne s’intéressent qu’à l’argent.   En 13 ans d’existence, l’Etoile du Fouta ne s’est intéressée qu’à la réconciliation nationale, l’unité, la paix, la promotion du sport et de la culture’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info