Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la défense au colonel Doumbouya : ‘’le chef doit sanctionner…On doit s’améliorer’’

0

Le colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu ce lundi 20 février 2023 au Prytanée militaire de Guinée, l’école d’état-major et l’Ecole militaire interarmées (EMIA) avant de se rendre au garage camp Alpha Yaya Diallo. Présent aux côtés du président de la transition tout au long de la visite, le ministre de la défense nationale a assuré qu’un chef doit veiller à l’exécution correcte de ses instructions sur le terrain. 

‘’C’est un plaisir pour nous de recevoir le chef de l’Etat qui est avant tout le chef suprême des armées. Il y a une formule militaire qui dit que commander, c’est donner des ordres et surtout veiller à leur exécution. Donc, c’est normal qu’il vienne voir si ses directives, ses instructions sont respectées’’, assure le ministre de la défense nationale.

Le général à la retraite précise qu’en sa compagnie, ‘’nous sommes rendus au Prytanée militaire. Les enfants se portent bien. Ils se plaisent bien et les cours fonctionnent très bien’’. A l’école d’état-major, assure Aboubacar Sidiki Camara, ‘’toutes ces deux écoles sont de nouvelles créations par le chef de l’Etat. A l’école d’état-major où on forme les administrateurs des armées, des collectivités ainsi que toutes les entités étatiques, ça marche très bien’’.

‘’C’est le creuset des officiers de l’armée guinéenne, créé en 1960 dès l’indépendance, fermé en 1964 et recouvert en 1994. Donc c’est ici que les futurs chefs militaires sont formés avant d’accéder à d’autres cours à l’école d’état-major’’, fait-il remarquer lors de la visite de l’EMIA.

Le général à la retraite rappelle au colonel Dombouya que ‘’le chef doit sanctionner. Sanctionner, c’est la récompense et la punition. Quand le chef est sur place, il voit que ce qu’il a ordonné est fait, c’est une sanction positive. Le chef fait des observations, il a fait le même cursus, le même chemin jusqu’à l’école de guerre. Donc il connait comment ça se passe. On doit s’améliorer sur certains points. On doit maintenir d’autres points en bon état et corriger les déficiences qui ont été constatées. Si on ne reçoit pas de critiques, on ne s’améliore pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info