Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la défense au colonel Doumbouya : ‘’Vous avez dépassé tout ce que vous avez promis…’’

0

A l’occasion de la célébration de l’an 64 de la création de l’armée guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé mardi à l’inauguration de l’Ecole d’état-major de Guinée (EEMG) située dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo.

Dans son discours prononcé le 31 octobre, le locataire du palais Mohamed V a déclaré avoir ‘’significativement amélioré les conditions de vie et de travail de l’ensemble des forces de défense et de sécurité par la revalorisation de la solde, le rajout de la valeur monétaire du ravitaillement à la solde, la dotation en uniformes, l’équipement en matériel et mobilier de bureaux, l’augmentation du parc logistique des armées’’.

Ce que confirme le ministre délégué à la défense, Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amine, qui a laissé entendre que le président de la transition est allé au-delà de ses promesses en un an au pouvoir.

‘’Vous avez dépassé tout ce que vous avez promis’’, indique-t-il au colonel Doumbouya, saluant la revalorisation la solde des militaires, la dotation en uniformes, l’équipement d’hôpitaux militaires, l’achèvement d’infrastructures.

‘’C’est le lieu de remercier nos partenaires bi et multilatéraux. A date, nous avons 500 et quelques officiers, sous-officiers et hommes de rangs dans les écoles de pays amis en plus des 3000 formés à l’intérieur’’, souligne le général à la retraite.

‘’Vous venez de doter notre pays d’une école d’état-major. C’est l’avant dernier maillon du commandement d’une armée. Il ne nous reste plus que l’école de guerre. C’est la première fois que nous avons une école d’état-major. C’est la deuxième fois que nous avons une promotion d’école d’état-major. Mais c’est la première fois, sous votre égide, que nous avons une école d’état-major. La détermination, la disponibilité, l’engagement de vos frères d’armes est à saluer et à encourager’’, poursuit le ministre délégué à la défense nationale.

Aux officiers stagiaires actuellement à l’Ecole d’état-major de Guinée, il indique : ‘’Votre devoir ici pendant votre scolarité d’une année, c’est d’apprendre à planifier. Donc, anticiper. Commander, c’est anticiper. Votre devoir, c’est d’apprendre à construire l’armée de vos besoins et non de continuer à entretenir l’armée de vos habitudes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info