Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la Défense aux guinéens : ‘’C’est Dieu qui nous a donné le colonel Mamadi Doumbouya’’

1

Le ministre délégué à la Défense nationale a pris part à la cérémonie de clôture du Forum national inter-religieux, ce vendredi 15 juillet au palais du peuple. A cette occasion, Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin, a appelé les leaders religieux à sensibiliser les dirigeants afin qu’ils agissent l’intérêt des guinéens.

‘’En République de Guinée, majoritairement musulmane et chrétienne, nous n’avons pas de problèmes inter-religieux. Les deux religions s’unissent plutôt pour que leurs brebis puissent rentrer dans le même enclos’’, a indiqué le général à la retraite Idi Amine.

Le patron du département de la défense nationale a invité les leaders religieux à sensibiliser les guinéens en général et les dirigeants en particulier.

‘’Aujourd’hui, c’est le manque d’éducation qui fait qu’il y a des problèmes. Rappelez-vous quand le Khalif Oumar a été désigné il a refusé parce qu’il a peur de Dieu. Aujourd’hui, on n’a pas peur de la responsabilité parce qu’on ne craint pas Dieu. Aidez-nous à craindre Dieu. Lorsque vous et nous allons prendre le chemin droit, quand les dirigeants et les religieux sont droits, le peuple sera droit. Vous n’avez pas de parti pris, soyez justes’’, a soutenu Aboubacar Sidiki Camara.

Le ministre de la défense nationale a encouragé les acteurs religieux à formuler des prières en faveur du colonel Mamadi Doumbouya afin que Dieu lui donne la force de réussir la transition.

‘’Je voudrais que vous reteniez, c’est Dieu qui nous a donné le colonel Mamadi Doumbouya (…). Je vous invite à prier pour lui. Il a une responsabilité sur sa tête, il n’y a que vos prières pour qu’il puisse assumer avec la bonne santé, dans la longévité cette responsabilité’’, a-t-il conclu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Abdoul Rahamane DIALLO dit

    C’est vrai Mon Général que Dieu a donné le pouvoir à ce Lt-Colonel dans des circonstances que nous connaissons tous! mais, ce même Dieu le regarde comment il exerce ce pouvoir. Il lui est juste demandé d’être honnête et impartial entre les fils et filles de ce pays.
    Si non, le même Dieu peut lui retirer ce pouvoir et ça ce n’est pas pour longtemps au rythme ou on avance avec des agendas cachés.
    Que Dieu ait pitié du peuple martyre de Guinée et qu’il sauve le roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info