Le ministre de la défense demande aux militaires de se rapprocher des populations : ‘’Quand on ne connait pas quelqu’un, on a peur de lui’’
Avant d’entamer sa tournée dans les régions militaires de Kankan, Labé et Kindia, le ministre de la défense nationale s’est rendu dans les compagnies d’infanterie de Dabola et Dinguiraye dans le cadre de l’immersion gouvernementale. Devant la grande muette, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara a appelé à la coopération avec les civils.
‘’Evitez la violence. La violence n’a jamais résolu un problème’’, a-t-il assuré.
Il a ensuite exhorté ses soldats à tisser des liens de fraternité avec les populations. ‘’Approchez les populations, cherchez à les connaitre. Quand on ne connait pas quelqu’un, on a peur de lui. Mais quand on le connait, on l’aime et on le respecte. On ne peut pas aimer ce qu’on ne connaît pas’’, a enseigné le général à la retraite.
‘’Nous venons d’écouter le ministre de la défense nationale avec foi. Ce qu’il vient de dire, c’est ce que nous avons toujours aimé entendre et c’est ce qui se vit à Dinguiraye avec nos forces de défense et de sécurité. Vraiment, nous sommes contents et cela nous rassure davantage. Nous allons continuer à dormir tranquillement et à faire tout avec nos forces de défense et de sécurité’’, a déclaré Elhadj Alpha Amadou Bah sur la télévision nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info