Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la défense promet de réduire la dépendance de la Guinée vis-à-vis des pays étrangers

0

Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a inauguré lundi le Prytanée militaire au camp Alpha Yaya Diallo. Le ministre de la défense nationale a promis une réduction significative de la formation des guinéens dans les pays étrangers.

‘’Jusqu’en 2021, les élèves guinéens de Prytanée ont été formés dans les écoles de pays amis. Aujourd’hui, grâce à la volonté politique du chef suprême des armées, l’armée guinéenne inaugure son prytanée militaire. M. le président, votre rêve est devenu une réalité par le dynamisme d’un état-major solide’’, indique le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amine.

A entendre le ministre de la défense nationale, ce prytanée militaire est un ‘’bon exemple de diversification et outil de formation qui réduit notre dépendance vis-à-vis des pays étrangers, mais aussi dans un proche avenir de recevoir les enfants des autres pays pour matérialiser votre rêve d’intégration africaine des futurs dirigeants de la sous-région’’.

‘’Nous allons y faire germer les nouvelles pousses de notre armée nationale mais aussi de la nation guinéenne. C’est là que seront formés dès leur jeune âge certains cadres de l’administration civile et militaire qui auront le même esprit patriotisme’’, promet-il avant de demander aux encadreurs d’offrir à ‘’ces enfants ce qu’ils attendent de vous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info