Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la défense rassure : ‘’l’armée guinéenne va davantage s’impliquer dans le processus de développement de la Guinée’’

0

Le Bataillon du génie militaire dispose désormais de deux centrales d’enrobage à Tabily préfecture de Kindia et d’une autre pour le concassage du granite à Kouria dans Coyah. Ces équipements, inaugurés le jeudi 10 avril par le Premier ministre Bah Oury, marquent une étape importante dans la modernisation des capacités opérationnelles de l’armée guinéenne.

Selon le ministère de la défense nationale, ces centrales d’enrobage peuvent être installées partout en Guinée et disposent d’une capacité de production de 180 tonnes de bitume par heure. Quant à la centrale de concassage, elle peut produire jusqu’à 250 tonnes de granite tous calibres par heure, pour répondre aux besoins en matériaux de construction pour les projets routiers et d’infrastructures.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre de la défense, Aboubacar Sidiki Camara, a indiqué qu’à travers le génie militaire, ‘’l’armée guinéenne va davantage s’impliquer, sous le contrôle du ministère des infrastructures et travaux publics, dans le processus de développement socioéconomique de notre pays, dans la dynamique de concrétisation du concept armée-nation’’.

Il a par la suite exprimé sa reconnaissance à ‘’l’endroit du président de la République et du Premier ministre pour les initiatives et efforts consentis dans le cadre de la professionnalisation de l’armée guinéenne’’.

Le général à la retraite Camara reste convaincu que dans le contexte sécuritaire et économique actuel, ‘’une armée, pour être efficace, doit concilier la mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire et la mission de développement économique de la nation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info