Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la défense réaffirme sa fidélité au colonel Doumbouya : ‘’Je ferai montre de dévouement inconditionnel…’’

0

Suite à mini-remaniement ministériel, trois ministres ont fait leur entrée dans le gouvernement que dirige Bernard Gomou. Le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara est passé de ministre délégué à la défense nationale à ministre du même département.

Pour le Premier ministre, à travers cette nouvelle structuration, le colonel Mamadi Doumbouya donne ‘’l’agilité et la cohérence dans l’action’’ tout en promettant que le gouvernement entend continuer à ‘’accompagner dans la matérialisation de la vision’’ du président de la transition

En souhaitant la bienvenue aux ministres entrants, Bernard Gomou a remercié le locataire du palais Mohamed V pour avoir ‘’gardé toute l’équipe qui vous doit son expérience de gestion ministérielle. Certes, il y a des impairs, quelques insatisfactions encore, cela est inhérent aux humains. Mais en grand leader, M. le président, vous nous avez accordé encore la possibilité de nous transcender et de poser des actes qui traduisent votre engagement vis-à-vis de nos populations’’.

Le patron du département en charge la défense nationale a prêté serment en réaffirme sa ‘’fidélité et loyauté’’ au chef de la junte. ‘’Je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la charte de la transition, aux principes de l’honneur, de la probité, de la dignité sans préjudice sur l’équilibre social, politique et culturel de la nation guinéenne. J’agirai avec responsabilité et toujours demeurai dans l’esprit conforme aux orientations du président de la transition en tout lieu et en tout circonstance’’, jure le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara.

‘’Je mettrai tout en œuvre pour préserver l’intérêt supérieur du CNRD, de son président et du peuple de Guinée. Je ferai montre de dévouement inconditionnel au président du CNRD dans l’exercice de mes fonctions et prérogatives. J’œuvrerai toujours dans mes prises de décisions à traiter équitablement les filles et fils de la Guinée sans distinction d’ethnies, de régions et de religions’’, s’engage-t-il.

Il promet de poser des ‘’actes conformément à la vision du CNRD, de son président et sans aucune influence étrangère, ethnique ou régionaliste’’, tout en soulignant que devant les situations délicates où l’intérêt national pourrait vaciller, ‘’je m’engage à toujours prendre en compte avec foi les directives du président du CNRD. Je garderai jalousement le secret des accords ou désaccords qui interviendraient avant, pendant ou après la mission’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info