[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre 2017, aux environs de 4h30, un incendie d’origine électrique s’est déclenché dans l’un des magasins de blindés du camp Alpha Yaya Diallo, situé dans la commune de Matoto, a-t-on appris auprès du gouvernement.
La même source précise que toutes les dispositions sécuritaires ont été immédiatement prises, soulignant que l’incendie a été maîtrisé. En ce qui concerne le bilan, on apprend qu’une évaluation des dégâts matériels est en cours. Aucune pertes en vie humaine n’est à signaler, rassure le gouvernement.
Le ministre de la défense, Dr. Mohamed Diané s’est rendu sur le terrain pour constater les faits. ‘’Je suis au Camp Alpha Yaya avec la hiérarchie militaire suite à l’incendie d’origine électrique survenu cette nuit au Bataillon des blindés’’, a-t-il annoncé sur sa page officielle Facebook.
Il a par la suite exprimé ses sincères remerciements aux forces de sécurité et aux sapeurs-pompiers pour leur promptitude et leur professionnalisme, avant de conclure que l’incendie a été totalement maîtrisé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Heureusement y’a pas u de perte en vie humain mais de grâce il faut nous éloigné de ça dans la capitale si non dans l’avenir nous ne savons c qui pourrait venir.
Pour quoi ces soi-disant prompe chapeur pompier ne font-il pas la même chose lorsqu’il ya incendie ailleur chez les pauvres citoyens. On comprend maintenant ke ce n’est qu’un refu délibéré de leur part d’être sur les lieux de drame car hier ils l’on fait. Mais la cause est………………