Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la fonction publique fait le constat : ‘’A Conakry, les gens ne trichent pas…Ils demandent des mutations en zones rurales’’

0

Pour contrôler les agents en poste et retirer du fichier administratif les fonctionnaires inactifs payés par l’État, le ministre du travail et de la fonction publique a bouclé sa tournée à l’intérieur du pays à Kouroussa, où il a effectué une visite inopinée au Centre de santé amélioré de Baro.

En compagnie de l’inspecteur général de l’administration publique, le ministre du travail et de la fonction publique a fait un constat peu reluisant au terme de sa tournée.

‘’À Conakry, les gens ne trichent pas, car ils savent que l’administration centrale est là, que les ministres sont là et que tous les mécanismes de contrôle sont en place. Mais certains demandent des mutations en zones rurales parce qu’ils savent qu’ils peuvent y tricher. En demandant à être muté à Baro, ils savent qu’ils viendront juste prendre fonction et repartir à Conakry. Pour eux, personne ne les voit’’, assure François Bourouno.

Cette fois-ci, dit-il sur la télévision nationale, ‘’il s’agit d’allier la volonté à la réalité pratique. Nous avons décidé de venir vers les réalités les plus factuelles’’.

À l’entendre, ‘’ma présence sur le terrain traduit la volonté du gouvernement d’assainir réellement le fichier de la fonction publique, afin de garantir la moralité de la gestion publique et la discipline de la gestion administrative de notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info