Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la justice à un journaliste sur la mort de Binta Diallo  par balle : ‘’C’est vous qui me l’apprenez…’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n conférence de presse vendredi, le ministre de la justice a été interpellé sur la mort par balle d’une lycéenne du nom de Fatoumata Binta Diallo, tuée jeudi à Hamdallaye en marge de la grève des enseignants.

Mamadou Lamine Fofana assure qu’il n’a pas eu connaissance de la mort d’une adolescente jeudi à Conakry. ‘’C’est ma première nouvelle. C’est vous qui m’informez qu’il y a eu mort par balle hier. J’ai écouté les radios et suivi des télévisions, mais aucune d’elle ne l’a annoncée. La police judiciaire aussi n’a pas saisi le procureur de la République’’.

‘’Mais si c’est le cas, on va vérifier l’information. Mais c’est vous qui m’apprenez qu’une jeune fille est morte hier. Le procureur de la République ne m’a pas informé’’, affirme-t-il.

Selon le ministre Fofana, ‘’hier, il n’y avait pas de manifestation prévue à Conakry. Quand il y a une manifestation, le gouverneur nous informe et les forces de défense et de sécurité sont informées. A ce que je sache, hier, il n’y avait pas aucune manifestation. Donc s’il y a mort d’hommes, c’est vous qui me l’apprenez’’.

‘’Tout ce qu’on peut faire, c’est écouter les radios officielles, la RTG et autres.  Comme nous n’avons pas eu un compte rendu officiel, nous ne pouvons pas dire qu’il y a eu mort d’hommes et qui a tiré’’, coupe-t-il court.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info