Le ministre de la justice exige des enquêtes sérieuses après le viol suivi de meurtre d’une fille à Dubreka : ‘’Je veux des résultats…’’
C’est autre crime crapuleux qui s’est déroulé le 21 décembre dernier lors de festivités organisées dans une école à Kagbelen où une fille de 5 ans a été violée et tuée dans les toilettes.
Au cours d’une réunion de crise tenue ce lundi 23 décembre au ministère de la sécurité et de la protection civile, le patron du département de la justice et des droits de l’homme a donné des instructions fermes pour faire toute la lumière cette affaire.
‘’Je veux des résultats. Des enquêtes qui ne produisent pas de résultats ne sont que de la poudre jetée au visage des gens. Nous sommes dans un monde où personne ne peut tromper personne. Le viol sur mineur suivi de mort, c’est la peine la plus haute dans l’échelle des peines du code pénal. La rigueur ne fera pas défaut et j’en fais un point d’honneur personnel’’, assure le ministre Yaya Kairaba Kaba.
Au cours de cette rencontre, le ministre de la sécurité et de la protection civile a assuré que l’auteur de ce viol suivi de meurtre doit être traduit devant la justice.
‘’Quelqu’un qui a violé un enfant va être recherché et traduit à la justice. La justice doit faire son travail. Si vous voyez que tout ça se passe, c’est parce que quelqu’un n’a pas réellement fait son travail. Donc, on est interpellés’’, lance le général à la retraite Bachir Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info