Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le ministre de la Justice n’a absolument rien à nous apprendre’’, déclare le BL

2

Aliou bah[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Justice a appelé mercredi les huit candidats à la présidentielle à privilégier le dialogue. ‘’Le président, que je suis, du cadre de dialogue, ma porte est ouverte, ma main est tendue. Tout ça, pour qu’il y ait une quiétude dans ce pays. Que chacun accepte ce qu’on appelle la norme, ce qu’on appelle la loi’’, a déclaré Maître Cheick Sako.

Le directeur de campagne du Bloc Libéral a tenu à réagir aux propos du ministre de la Justice. Nous vous livrons in extenso la réaction d’Aliou Bah, transmise à VisionGuinee.

Le ministre de la Justice n’a absolument rien à nous apprendre sur ce que la loi dit et sur les voies de recours prévu dans l’éventualité du contentieux électoral.

Au lieu de menacer de sévir en cas de crise post-électorale dont les candidats de l’alternance ne peuvent être tenus en aucun responsable car la source de la crise est connue, il devrait plutôt dire aux guinéens comment il a géré la crise préélectorale avec les cas de vandalismes ciblés à Madina, la violence sur les militants de l’opposition à Koundara, les assassinats sans enquêtes ni poursuite judiciaires pendant ces 5 dernières années, des plaintes des familles des victimes non reçues par les tribunaux, des cas d’abus de pouvoir et d’impartialité de la part des institutions de la république, le discours de haine, d’arrogance et antirépublicain des responsables du parti au pouvoir etc.

Enfin, il ne doit pas continuer de revendiquer avec fierté la présidence du fameux cadre de dialogue car c’est sa partialité et son incapacité à faire le suivi des engagements pris dans le cadre des accords, qui nous ont menés à cette situation de crise et d’impasse.

En attendant, le peuple de Guinée usera de tous les moyens légaux pour faire respecter son choix et pour empêcher que sa dignité continue d’être foulée au sol. Pour le reste l’histoire s’écrira d’elle-même.

Je rappelle enfin que la « communauté internationale » qui, d’ailleurs est un concept à définir avec des précisions détaillées pour nos compatriotes, est celle qui met son cachet dans des élections aussi au Cameroun, au Zimbabwe, en Guinée Equatoriale etc.chacun peut se faire une idée par la si celle-là délivre des certificats de démocratie.

Aliou BAH, Directeur de campagne du Bloc Libéral

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Mohamed Lamine Fofana dit

    Merci mon frère Bah, lorsque je vois des religieux, des Groupe d’Appui au Changement ou je ne sais quoi, je me dis que Dieu a donné tout à la Guinée mais se sont des pourritures qui s’es occupent seulement. Si non comment Check Sacko qui a travaillé selon des informations au Barro Français se comporte en partisan? Ethnocentriste qui ne juge que les forestiers et les Peulhs. Ensuite je voulais lui rappeler que ce ne sont pas les diamants qu’ils ont donnée à la Procureur de la CPI qui vont plier les Guinéens. Voyez le résultat controversé de N’zérékoré et Sacko ne parle pas. Je lui demande de mettre un peu d’eau dans son vin parcequ’il sera responsable de tout ce qui arrivera en guinée

    1. barry aicha dit

      oui il ne peut que adorer un être humain et laissé la foie ou sa conscience la plus part d’entre eux ne travail pas avec leur bagage intellectuel mais plus tôt se radicaliser sur des non fondées

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info