Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la santé aux guinéens : ‘’Chacun de nous doit se considérer comme un soldat sur le front’’

0

Le ministre de la santé aux guinéens. La pandémie de Covid-19 n’a pas fini de se propager dans notre pays. Le nouveau variant Omicron qui fait des ravages en Occident a été détecté mercredi 29 décembre à Conakry.

Selon le ministre de la santé publique, Péthé Diallo, malgré le lancement de la campagne la semaine dernière à Coyah, le combat est loin d’être gagné contre el coronavirus.

‘’Nous avons lancé il y a semaine une campagne accélérée de vaccination contre le Covid-19. Cette campagne est une sorte d’appel sous le drapeau. Donc c’est un combat.  Nous ne savions pas quand nous le disons à Coyah. Maintenant, nous sommes rentrés dans l’œil du cyclone. Le variant Omicron a été détecté dans notre pays’’, indique le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Pèthè Diallo affirme que depuis le lancement de la campagne accélérée de vaccination, ‘’nous sommes passés à près de 2000 vaccinations par jour à 42 000 vaccinations journalières. Notre ambition est de vacciner 50 000 guinéens chaque jour quel que soit l’endroit où ils vivent sur le territoire national’’.

‘’La vaccination est nôtre arme fatale contre le Covid-19, mais nous devons porter le masque, garder la distanciation sociale, laver nos mains’’, recommande-t-il à ses compatriotes, ajoutant que ‘’nous devons nous mobiliser, car le combat est loin d’être gagné. Nous sommes sur le front et chacun de nous doit se considérer comme un soldat sur le front’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Manifs du FNDC : des échauffourées signalées à Wanindara
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info