A tour de rôle depuis près d’une semaine, les ministres défilent à la primature devant le comité d’évaluation, présidé par le chef du gouvernement, pour défendre leur bilan semestriel.
Ce samedi 29 juillet, le patron du département en charge de la santé et de l’hygiène publique a défendu son bilan devant les évaluateurs.
“L’exercice nous a permis d’écouter à la fois les observations, conseils et orientations du Premier ministre pour pouvoir nous remobiliser, continuer le travail afin de réaliser les objectifs qui nous ont été fixés”, indique Pèthè Diallo.
Il affirme que “cet exercice se veut beaucoup plus un examen d’étapes, une sorte de photo instantanée de la période du premier semestre de l’année 2023”.
Le ministre de la santé a confié à la presse que l’évaluation “nous a permis de faire le point sur l’exécution de l’ensemble des actions, des tâches, mais aussi de la contribution de notre département aux efforts de réformes institutionnelles qui sont engagés par le CNRD”.
“Nous avons beaucoup appris au cours de cet exercice. Nous pensions que nos équipes sont mobilisés et prêtes à se relancer dans le combat encore pour qu’à la fin de l’année 2023, nous puissions être au rendez-vous pour montrer au Premier ministre les progrès réalisés dans le domaine de la santé”, conclut-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com