Le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira, déterminé à accomplir sa mission vaille que vaille
[dropcap]L[/dropcap]e ministère de la sécurité et de la protection civile a un nouveau patron. Alpha Ibrahima Keira, plusieurs fois ministre sous le régime de Lansana Conté, revient aux affaires. Cet ancien conseiller diplomatique du président Alpha Condé hérite du portefeuille ministériel que gérait jusque-là Abdoul Kabèlè Camara.
Alpha Ibrahima Keira estime que sa nomination est une lourde responsabilité et s’engage à assumer ses fonctions avec ‘’zèle, compétence et loyauté’’.
‘’Je ne le décevrai pas’’, promet-il au chef de l’Etat, assurant qu’il assumera ses fonctions ‘’sans état d’âme dans le respect des règles républicaines, pour que l’ordre public soit une règle quotidienne de vie du peuple de Guinée’’.
‘’Les guinéens doivent être rassurés et collaborés étroitement avec les services de sécurité pour que nous puissions traquer les bandits, les criminels, les hors-la-loi dans leur dernier retranchement et les mettre hors d’Etat de nuire’’, souhaite le nouveau ministre de la sécurité.
‘’Nous jouerons notre rôle vaille que vaille, coûte que coûte. Et ceux qui n’accepteront pas de faire le jeu, seront obligés de se voir mis de côté’’, prévient M. Keira avant même sa prise de fonction.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Oui, son pére avait accompli la sienne et les guineens en pleurent encore. Ils ne savent même pas où les corps sont enfuis.
Fils de Karim Kaira acteur majeur dans les massacres du PDG RDA avec des milliers de victime.
Le papa de Alpha Ibrahima Keita était ordinateur et par fois exécutant sur le camp boiro dont il était un dirigeant de ce goulag version guinéenne.
La famille keira est une famille de bonheurs. Tout ses enfants on toujours occupés des postes ministres.ca c est grace a la baraka des parents
Soyez les bienvenus Mr keira avec tolérance zéro