Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de la Sécurité fier de Baffoe Camara : ‘’J’ai été très satisfait de sa façon de travailler et de son engagement’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]inspecteur général Ansoumane Baffoe Camara a cédé le fauteuil de patron de la police nationale au commissaire Abdoul Malick Koné. La cérémonie de passation de services s’est déroulée mercredi dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et de la protection civile en présence du chef du département, le général à la retraite Bachir Diallo.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a tenu à dire ce qu’il pense Baffoe Camara qui quitte le navire de la police nationale.

‘’Dans l’histoire, les hommes se succèdent. Souvent, des liens de fraternité se créent entre les hommes. J’ai eu l’opportunité de travailler avec le directeur général sortant de la police. J’ai posé des actes extrêmement importants avec lui dans le cadre de la refondation de l’Etat’’, explique-t-il.

‘’Parmi ces actes figurent ceux qui visaient notamment un certain nombre de directions dont la façon de fonctionner empêchait les populations d’avoir accès aux services de police et de la protection civile. C’est notamment la direction de la police routière. Il n’est pas rare d’apercevoir un policier en train de prendre de l’argent avec les usagers de la route’’, poursuit-il.

Il dit avoir donné des instructions au directeur général sortant de la police nationale de ‘’mettre définitivement fin à de telles pratiques qui ternissent l’image de la police’’.

‘’Le deuxième chantier que j’avais lancé avec lui, ce sont les embouteillages qui rendent la vie impossible aux usagers de la route qui doivent vaquer à leurs occupations. Sur ce chantier, je lui ai dit qu’il est admissible que des citoyens plus pressés que les autres créent des lignes supplémentaires de circulation’’, précise Bachir Diallo.

Le troisième dossier sur lequel il a eu à travailler avec Baffoe Camara concerne la délivrance des passeports dans les locaux du département. ‘’Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un dysfonctionnement. Il fallait mettre fin à cela. Quand on vient au ministère de la Sécurité, on a l’impression d’avoir une seule direction. On était sur l’élaboration des différentes stratégies pour mettre définitivement à certains agissements’’, dévoile le ministre Diallo.

‘’Le peu de temps que j’ai eu à le pratiquer et réciproquement, j’ai été très satisfait de sa façon de travailler et de son engagement’’, assure-t-il mettant l’occasion à profit pour rendre hommage à l’inspecteur général Baffoe Camara pour les services rendus à la nation.

‘’Lorsque vous donnez plus de 30 ans de votre vie pour qu’une institution fonctionne, quand vous quittez une maison après avoir servi pendant plus de 30 ans, il y a lieu de vous remercier. Au nom de tous les cadres, je vous félicite, vous remercie et vous souhaite bonne chance’’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info