[dropcap]L[/dropcap]e successeur de Madifing Diané à la tête du ministère de la sécurité s’est dit déterminé à poursuivre la lutte contre la criminalité qui prend de l’ampleur en Guinée. Mahmoud Cissé, puisqu’on parle de lui, a lancé mardi un message fort à l’endroit des malfrats qui sèment la teneur dans notre pays.
Dans une brève déclaration faire devant des journalistes, le ministre de sécurité a félicité ses hommes pour l’interpellation des présumés assassins de Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre et coordination du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix en Guinée.
‘’Je suis très heureux que la police nationale, les services de sécurité en général réalisent des exploits pour améliorer la carte de résultats de nos interventions’’, dira-t-il en substance, avant d’assurer que les malfrats appréhendés croupissent de nos jours en prison.
Parlant des quatre présumés assassins du ministre Diaouné, Mahmoud Cissé promet qu’ils s’expliqueront devant la loi. ‘’Ces bandits des excroissances sociales. Ils ont décidé de vivre aux dépens de notre société. Ils ont décidé ainsi de perturber l’ordre publique en tuant, dérangeant et en faisant en sorte que les investisseurs prennent peur’’, souligne-t-il.
L’arrestation des présumés auteurs du meurtre du ministre Diaouné, selon M. Cissé, permettra à d’éventuels candidats de réfléchir avant d’agir. Car, soutient-il, le pays continuera à renforcer sa sécurité, sa stabilité.
Pour finir, le ministre de la sécurité hausse le ton et lance un message fort à l’endroit des malfrats : ‘’S’ils m’entendent, les coupeurs de route, les braqueurs, je veux qu’ils sachent que leurs jours sont comptés’’. Autrement dit, les agents de sécurité seront sur pieds pour les traquer où qu’ils soient sur toute l’étendue du territoire national.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info